Résumé du cours n°1 [29/05/16]

Aller en bas

Résumé du cours n°1 [29/05/16]

Message par H.Switch le Dim 29 Mai - 21:51

Cours n°1 : Introduction à l'Art Divinatoire

Qu'est-ce que la Divination?
La Divination est un art consistant à découvrir le passé,le futur, le caché, les maladies invisibles, les secrets ou les mystères par diverses moyens occultes. On appelle également la divination, Art Mantique. La divination regroupe une cinquantaine de domaine dans lequel nous sommes aptes à lire le passé ou le futur par le biais de la main, de l'eau, d'une bougie, d'un animal, etc. On reconnaît souvent ces catégories par le terme "mancie" suivant leurs noms comme la chiromancie, la tasséomancie, la cafédomancie, l'arithmancie, etc...

Les Types de Divinations
Il y a 2 types de divination. La première c'est la mantique inductive. Elle se pratique par l'observation et l'interprétation de signes éxtérieurs et de phénomène naturels manifestant une "force divine" ou destin. Un des nombreux exemples est la lychnomancie, divination par les bougies.
Le deuxième type de divination c'est la voyance intuitive. Comme son nom l'indique, elle fait jouer votre instinct et est donc moins évidente. On y retrouve notamment l'interpretation de vos rêves et les songes.  

Les Facteurs à ne pas négliger
Un facteur a ne pas négliger est le facteur de spontanéité; est-ce que les signes sont naturels ou artificiels. L'autre facteur à prendre en compte est le caractère illicite de certaines pratiques. Il existe bien des divinations et certaines sont clairement interdites comme la divination nécromantique.

QUIZZ du 29/05/15 :
Brièvement, qu'est-ce que la divination ?
Quels sont les 2 types de divination ?
Quel facteur ne faut-il pas négliger?
Serdaigle a remporté 5 points.

Un devoir est en lien avec ce cours.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum