[Poufsouffle] Présentation de Bacchus Dawkins

[Poufsouffle] Présentation de Bacchus Dawkins

Message par Bacchus-Dawkins le Sam 11 Juin - 15:54

Prénom : Je me nomme Chad.
Pseudo : Sur Wibbo, mon pseudo est Bacchus-Dawkins.
Âge : J'ai actuellement 13 ans, j'aurais 14 ans le 13 juillet.
Localisation : J'habite à Artigues, une ville à quelques km de Bordeaux.
Passions : Je suis passionné par les séries et la saga Harry Potter.

Vos prénoms et noms RP : Bacchus Dawkins
Votre baguette : Ma baguette est en bois de peuplier. Elle mesure 20 cm et contient un ventricule de dragon.
Votre patronus : Un chien.
Épouvantard :  Cornelongue roumain
Ascendance : Sang-Pur
Ce que vous voyez dans le miroir du Risèd : Je me vois en tenant la coupe du Tournoi des Trois Sorciers.
Famille : Je suis fils unique de Kenneth Dawkins, mon père, et Katie Shingleton, ma mère.
Trait de caractère :
Bacchus Dawkins est une personne fidèle à ses amis.
Il est à l'écoute de tout le monde et sait garder des secrets.
Grâce à son expérience, il est bien placé pour donner des conseils.

Physique : Bacchus Dawkins est châtain avec des yeux de couleur marron.

Descendant d'une famille de sang-pur, je suis né le 13 juillet 2006.
Petit, j'ai toujours été distant de ma mère, jusqu'au jour de son décès le 8 Août 2014.  
Je me suis rendu compte que je n'ai pas profité de mon temps, avec elle.
Mais, malgré ça, ma passion pour l'illusion n'a jamais disparu.

J'ai toujours su que j'étais magicien, du moins, je l'ai toujours espéré !
Jusqu'à ce jour, le 13 juillet 2007, le jour de mon anniversaire, je m'en rappelle très bien.
C'était un matin, je déjeunais, seul, jusqu'au moment où un hibou blanc s'approchait de moi avec une lettre.
J'ouvris donc la lettre, puis je vis ce parchemin avec écrit :

" Cher Mr Dawkins,

Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard.
Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité. "

Sur un autre parchemin, il y avait la liste des fournitures :

" Uniforme :

1. Trois robes de travail (noires), modèle normal.
2. Un chapeau pointu (noir)
3. Une paire de gants protecteurs (en cuir de dragon ou autre matière semblable)
4. Une cape d'hiver (noire avec attaches d'argent)

Livres et manuels :

Le livre de sorts et enchantements, niveau 1, par Miranda Fauconnette.
Histoire de la magie, par Bathilda Tourdesac.
Magie théorique, par Adalbert Lasornette.
Manuel de métamorphose à l'usage des débutats, par Emeric G. Changé
Mille herbes et champignons magiques, par Phyllida Augirolle.
Potions magiques, par Arsenius Beaulitron.
Vie et habitat des animaux fantastiques, par Quentin Jentremble.
Forces obscures : comment s'en protéger, par Quentin Jentremble.

Fournitures :

1 baguette magique.
1 chaudron (modèle standard en étain, taille 2).
1 boîte de fioles en verre ou cristal.
1 télescope.
1 balance en cuivre.
"

Malheureusement, je ne savais pas où je pourrai m'acheter tout ça, car ce ne sont pas des objets que l'on voit dans tous les magasins, mis-à-part quelques uniformes que l'on trouvait dans les boutiques de déguisement, mais je ne pense pas que c'est le meilleur endroit.
J'alla, donc, voir mon père qui souriait en voyant cette lettre et m'expliqua tout.
Il me demande aussi de le suivre, jusqu'à un endroit que je ne connaissais pas : Le chemin de traverse.
Mon père me laissa seul, pour me laisser visiter seul toutes les boutiques, en me donnant de l'argent, puis, lorsque je partais mon père m'a dit " Va chez Ollivander, en dernier ! ".
Je visita toutes les boutiques et acheta tout le matériel nécessaire, pour ma rentrée de Poudlard.
Comme mon père me l'a dit, je suis allez chez Ollivander en dernier.
La première baguette que j'ai essayé, baguette en bois de peuplier, mesurant 20 cm et contenant un ventricule de cœur de dragon était la bonne !

Je rejoignis, ensuite mon père, qui n'avait pas changé de place et me donna un billet pour la voie 9¾ et m'accompagna à la gare.
Je lui demandait où se trouvait cette voie, et il fonça droit sur un mur et disparut.
Je fis de même et je vis énormément de personnes, comme moi, avec les mêmes fournitures.
Mon père me laissa seul et je rentrai, encore une fois, seul, dans le train.
Après une heure de voyage, je suis enfin arrivé à Poudlard avec les autres élèves de première année.
Les professeurs nous rammenna à une très grande salle, nommé " La Grande Salle ".
Le Choixpeau, un chapeau magique, désignait, selon le caractères des élèves, leur maison: Gryffondor, Serpentard, Pouffsouffle ou Serdaigle.
Un professeur m'appelle, et c'était " le moment de vérité ", j'allais enfin savoir dans quelle maison j'allais être.
Je me placais, sur la chaise, et le directeur posa se chapeau, un peu effrayant, le Choixpeau. A peine posé, le Choixpeau  cria " POUFSOUFFLE ! ", j'étais fièr, car c'était la maison de mes parents. Là-haut, ma mère devait être fier.

[Suite sur Wibbo. J'écrirais quelques histoires de ce genre en RolePlay]
Bacchus-Dawkins

Revenir en haut Aller en bas